Les contrats de service complets aident les fabricants d'automobile à optimiser les processus

  • Site de construction automobile
  • Plus grosse usine du groupe automobile située hors de France
  • 2 400 voitures produites par jour
  • Environ 5 000 employés

 

Le site de construction automobile comprend des chaînes d’emboutissage, de peinture de carrosserie brute et de montage. Environ 2 400 modèles de voitures différents quittent l’usine par jour. 

Pour maintenir ce rythme de production élevé, le client doit compter sur des processus opérationnels efficaces, incluant la fourniture de filtres pour les diverses applications sur site.

L’achat des filtres destinés aux différentes applications de ce site de construction n’était pas coordonné, les filtres étaient donc achetés auprès d’une grande variété de fournisseurs. Cela a conduit à des problèmes de coordination qui ont entraîné des délais de livraison longs, ainsi que des problèmes techniques qui ont retardé la production.

AAF a proposé un contrat de service complet à ce client, afin de fournir les divers filtres nécessaires sur le site pour chaque processus des différentes applications (filtres à air, filtres à peinture, filtres à eau, filtres à huile et filtres haute pression) avec l’objectif général de réduire les coûts énergétiques et d’accroître la durée de vie des filtres.

Il était essentiel, pour la mise en œuvre réussie d’une approche de service complet, de prendre en compte chacune des exigences des nombreux services concernés. Les services Maintenance, Peinture, Achats et Chaîne d’approvisionnement avaient chacun des objectifs qui devaient être abordés individuellement.

Le service des chaînes de peinture a fait l’objet d’une attention particulière, car les défaillances dans celui-ci peuvent avoir les conséquences les plus négatives, à savoir la contamination de voitures fraîchement peintes pour lesquelles il serait inévitable d’effectuer à nouveau un travail long et coûteux.

Puisque ce site de construction serait son premier site international à mettre en place une solution complète, il était compréhensible que le client doute de la capacité d’AAF à gérer un projet aussi complexe. AAF a donc accepté de suivre une approche étape par étape lors de la phase de mise en œuvre. Ce procédé a rencontré un succès remarquable.

Après plusieurs mois de travaux de mise en œuvre, la solution complète d’AAF a été complètement exécutée et fonctionne de manière fiable depuis maintenant trois ans. Depuis sa mise en œuvre, le client bénéficie d’améliorations exceptionnelles par rapport à la situation existante au début de son partenariat avec AAF.

En outre, l’intégralité du groupe automobile de ce client bénéficie de la réussite de ce projet. Il a été présenté au groupe et, par conséquent, l’approche a été partagée avec son service des achats européen. Pendant ce temps, deux autres usines ont également mis en œuvre des solutions de filtration analogues avec AAF.

  • Site de construction automobile
  • Plus grosse usine du groupe automobile située hors de France
  • 2 400 voitures produites par jour
  • Environ 5 000 employés

 

Le site de construction automobile comprend des chaînes d’emboutissage, de peinture de carrosserie brute et de montage. Environ 2 400 modèles de voitures différents quittent l’usine par jour. 

Pour maintenir ce rythme de production élevé, le client doit compter sur des processus opérationnels efficaces, incluant la fourniture de filtres pour les diverses applications sur site.

L’achat des filtres destinés aux différentes applications de ce site de construction n’était pas coordonné, les filtres étaient donc achetés auprès d’une grande variété de fournisseurs. Cela a conduit à des problèmes de coordination qui ont entraîné des délais de livraison longs, ainsi que des problèmes techniques qui ont retardé la production.

AAF a proposé un contrat de service complet à ce client, afin de fournir les divers filtres nécessaires sur le site pour chaque processus des différentes applications (filtres à air, filtres à peinture, filtres à eau, filtres à huile et filtres haute pression) avec l’objectif général de réduire les coûts énergétiques et d’accroître la durée de vie des filtres.

Il était essentiel, pour la mise en œuvre réussie d’une approche de service complet, de prendre en compte chacune des exigences des nombreux services concernés. Les services Maintenance, Peinture, Achats et Chaîne d’approvisionnement avaient chacun des objectifs qui devaient être abordés individuellement.

Le service des chaînes de peinture a fait l’objet d’une attention particulière, car les défaillances dans celui-ci peuvent avoir les conséquences les plus négatives, à savoir la contamination de voitures fraîchement peintes pour lesquelles il serait inévitable d’effectuer à nouveau un travail long et coûteux.

Puisque ce site de construction serait son premier site international à mettre en place une solution complète, il était compréhensible que le client doute de la capacité d’AAF à gérer un projet aussi complexe. AAF a donc accepté de suivre une approche étape par étape lors de la phase de mise en œuvre. Ce procédé a rencontré un succès remarquable.

Après plusieurs mois de travaux de mise en œuvre, la solution complète d’AAF a été complètement exécutée et fonctionne de manière fiable depuis maintenant trois ans. Depuis sa mise en œuvre, le client bénéficie d’améliorations exceptionnelles par rapport à la situation existante au début de son partenariat avec AAF.

En outre, l’intégralité du groupe automobile de ce client bénéficie de la réussite de ce projet. Il a été présenté au groupe et, par conséquent, l’approche a été partagée avec son service des achats européen. Pendant ce temps, deux autres usines ont également mis en œuvre des solutions de filtration analogues avec AAF.

Document Finder
Contacter
Mail
Top of Page