Dans les milieux de préservation, la qualité de l'air intérieur est une préoccupation majeure. Les niveaux de pollution de l'air intérieur peut être jusqu'à cinq fois plus élevé que ceux de l'air extérieur, et dans certains cas 100 fois plus élevés. Le contrôle des polluants atmosphériques et des contaminants gazeux est fondamental pour la protection des collections inestimables d'objets d’art, de biens et de documents historiques nationaux, d’œuvres d'art et d'articles littéraires.
Les dommages observés sur ces objets peuvent être causés par :
Un mauvais contrôle de la température et du niveau d'humidité augmente le taux de réactions chimiques entraînant la détérioration des objets sensibles. La contamination par la poussière et la saleté provoque une décoloration des objets d'art. Les polluants gazeux peuvent provoquer une détérioration importante et irréversible des objets d'art, des objets en métal, des archives historiques, des photographies, et du marbre, par le biais de réactions chimiques.
La solution à ces problèmes commence par un audit complet des filtres à air de vos systèmes de cvc réalisé par AAF International. Cette approche collaborative et consultative est adoptée dans le but de comprendre tous vos besoins, utilisations et objectifs en matière de systèmes de filtration d'air afin de garantir une qualité de l'air optimale. En effectuant cet audit, nous serons en mesure de comprendre exactement les différences observées entre les méthodes que vous utilisez et les bonnes pratiques adoptées par les entreprises similaires à la vôtre. Cet audit personnalisé de la filtration de l'air est gratuit et peut vous offrir des avantages considérables en vous aidant à réduire les risques et à économiser du temps et de l'argent.
Après une évaluation, AAF International peut concevoir des solutions personnalisées visant à garantir des environnements minutieusement contrôlés au sein des musées ou des établissements d'archivage historique.
Cliquez ici pour organiser votre audit dès aujourd'hui !