La solution contre l’accumulation des reports de maintenance

Comment un IOT (Internet Of Things) axé sur la connaissance de l’environnement peut vous faire gagner du temps et de l’argent

 

Les systèmes de gestion des bâtiments

Certains responsables de sites, en quête de solutions aux problèmes que posent les reports de maintenance, se sont tournés vers les systèmes de gestion des bâtiments (BMS). Ces systèmes contrôlés par ordinateur gèrent l’équipement mécanique et électrique des bâtiments, notamment des ressources de type pompes à chaleur et systèmes d’éclairage.

L’idée derrière ces systèmes BMS était de soulager les responsables de sites en leur permettant de contrôler les différents paramètres de leurs bâtiments. Cependant, il y a plusieurs inconvénients à confier ces tâches à un BMS.

L’Internet of Things (IoT) est une solution plus récente aux problèmes des reports de maintenance et à un besoin croissant de gestion proactive. Elle repose sur une connexion et une communication entre machines en exploitant les données collectées à partir d’appareils sans fil, comme des capteurs.

Les capteurs sont basés sur le nuage et recueillent des données en temps réel. Ils sont capables de distinguer différentes conditions acoustiques, détecter les mouvements ou mesurer les niveaux de particules PM2,5. Ces informations précises et ciblées, auxquelles il faut ajouter la détection de pannes imminentes des appareils, constituent l’énorme bénéfice qu’apporte l’IoT et dont les responsables de sites ont tant besoin. Grâce à ces informations, les responsables de sites peuvent saisir la moindre occasion pour améliorer l’efficacité opérationnelle qui fournit une incidence immédiate et mesurable.

Sans données intelligentes, les responsables de sites sont noyés sous un flot de données sans pour autant connaître l’environnement qu’ils gèrent. Les données intelligentes les aident à garder la tête hors de l’eau en leur évitant des reports de maintenance. Le fait d’optimiser le bon système peut avoir un effet boule de neige dans le bâtiment tout entier et réduire l’accumulation de reports de maintenance.

Contactez votre représentant AAF Flanders pour découvrir comment les perspectives des technologies de contrôle intelligent, y compris TCO Diagnostic® et Sensor360®, peuvent améliorer les résultats opérationnels. Cliquez ici pour plus d’informations concernant Sensor360.

 

 

Des questions ?


Nous contacter:

+33 1 43 98 42 23

ou trouvez votre département local

Solutions et services

Case Studies
Contacter
Top of Page