Qualité de l'air intérieur (QAI) pour les aéroports

Améliorez la qualité de l'air dans votre bâtiment tout en économisant du temps et de l'argent

 

Les aéroports sont des lieux de brassage d'une grande variété de substances à l'origine d'une mauvaise qualité de l'air. D'une part, des milliers de personnes s'y retrouvent chaque jour et, d'autre part, les sources d'émission sont nombreuses et variées. Outre la pollution de l'air directement causée par l'homme, notamment lorsque de nombreux individus se trouvent au même endroit, de nombreux véhicules circulent directement à l'aéroport ou dans ses environs et émettent des gaz d'échappement. En outre, il existe une pollution olfactive provenant des restaurants ou des travaux d'entretien et de réparation du bâtiment. La plus grande pollution de l'air, cependant, est représentée par les gaz d'échappement des avions. Ces derniers sont non seulement odorants, mais également dangereux pour les passagers et le personnel de l'aéroport.

Les systèmes de filtration de l'air dans les aéroports doivent traiter de très grands volumes d'air. Environ 50 % de la consommation d'énergie d'un bâtiment est consacrée au chauffage, au refroidissement et au déplacement de l'air. En considérant le coût total de propriété (TCO), il est important de garder à l'esprit que pour avoir un bâtiment rentable, la planification de la maintenance est une étape importante pour maintenir l'efficacité énergétique, minimiser les temps d'arrêt coûteux et prolonger la durée de vie de votre équipement.

Parallèlement, le contrôle le plus élevé possible des particules en suspension dans l'air et des polluants moléculaires est nécessaire pour protéger les passagers et le personnel de l'aéroport et offrir un environnement confortable, sain et sans odeur.

AAF peut offrir l'ensemble des équipements de filtration d'air nécessaires au fonctionnement des unités de traitement d'air des aéroports. En plus des filtres à particules à haute efficacité, répondant aux exigences les plus élevées, AAF peut fournir des filtres à charbon actif en phase gazeuse et des équipements pour éliminer de manière fiable les odeurs désagréables ainsi que les gaz nocifs comme les gaz d'échappement des avions et les fumées de diesel.

Des questions ?


Nous contacter:

+33 1 43 98 42 23

ou trouvez votre département local

Solutions et services

Case Studies
Contacter
Top of Page