Les aéroports sont des lieux de brassage d'une grande variété de substances à l'origine d'une mauvaise qualité de l'air. D'une part, des milliers de personnes s'y retrouvent chaque jour et, d'autre part, les sources d'émission sont nombreuses et variées. Outre la pollution de l'air directement causée par l'homme, notamment lorsque de nombreux individus se trouvent au même endroit, de nombreux véhicules circulent directement à l'aéroport ou dans ses environs et émettent des gaz d'échappement. En outre, il existe une pollution olfactive provenant des restaurants ou des travaux d'entretien et de réparation du bâtiment. La plus grande pollution de l'air, cependant, est représentée par les gaz d'échappement des avions. Ces derniers sont non seulement odorants, mais également dangereux pour les passagers et le personnel de l'aéroport.
Les systèmes de filtration de l'air dans les aéroports doivent traiter de très grands volumes d'air. Environ 50 % de la consommation d'énergie d'un bâtiment est consacrée au chauffage, au refroidissement et au déplacement de l'air. En considérant le coût total de propriété (TCO), il est important de garder à l'esprit que pour avoir un bâtiment rentable, la planification de la maintenance est une étape importante pour maintenir l'efficacité énergétique, minimiser les temps d'arrêt coûteux et prolonger la durée de vie de votre équipement.
Parallèlement, le contrôle le plus élevé possible des particules en suspension dans l'air et des polluants moléculaires est nécessaire pour protéger les passagers et le personnel de l'aéroport et offrir un environnement confortable, sain et sans odeur.
AAF peut offrir l'ensemble des équipements de filtration d'air nécessaires au fonctionnement des unités de traitement d'air des aéroports. En plus des filtres à particules à haute efficacité, répondant aux exigences les plus élevées, AAF peut fournir des filtres à charbon actif en phase gazeuse et des équipements pour éliminer de manière fiable les odeurs désagréables ainsi que les gaz nocifs comme les gaz d'échappement des avions et les fumées de diesel.
Nous contacter:
+33 1 43 98 42 23
ou trouvez votre département local
On entend par qualité de l'air intérieur (IAQ) la qualité de l’air dans votre immeuble, que respirent chaque jour les occupants. Les niveaux de pollution de l’air intérieur peuvent être jusqu'à 5 fois plus élevés qu' à l'extérieur, alors que les gens passent plus de 90 % de leur temps à l’intérieur.
Combined with AAF Flanders' expertise in airborne particulate filtration, SAAF products are part of our total filtration solutions to protect people, processes, and equipment. These products enable media life analysis and reactivity monitoring.
Our Gas Phase Filters are designed to improve indoor air quality through the effective removal of indoor and outdoor gaseous contaminants, including VOCs, SOx, NOx and Ozone.