Contrôle de la corrosion

Des solutions de filtration pour contrôler efficacement les gaz corrosifs

L'équipement électronique peut subir une corrosion lorsque des gaz corrosifs, tels que le sulfure d'hydrogène, attaquent les commandes informatiques sensibles et d'autres composants électroniques essentiels. Ces gaz détériorent les connecteurs plats, les connecteurs à broches, les prises de connecteurs CI, les connexions Wire-Wrap et d'autres composants microélectroniques. S'ils ne sont pas maîtrisés, leur présence provoque des interruptions de courant, la fragilité des points de raccordement et une surchauffe des systèmes. Il peut en résulter un mauvais fonctionnement des cartes de circuit imprimé, des réparations coûteuses, voire des temps d'arrêt pour l'usine.

AAF International comprend la nécessité de fournir des systèmes de filtration de la phase gazeuse et des particules pour les environnements de contrôle des procédés. Le recours à ce type de systèmes permet :

  • d'éliminer les interruptions de procédé dues à une panne de l'équipement de contrôle ;
  • de maintenir la haute efficacité des procédés ;
  • de prolonger la durée de vie des cartes de circuit imprimé et de diminuer les coûts de remplacement.

 

La protection d’une salle de commande industrielle suppose, au minimum, sa pressurisation avec de l'air purifié. Cette opération empêche que des gaz corrosifs ne s'infiltrent dans la salle de commande et ne causent la corrosion des circuits. Par ailleurs, il est possible que l'air de recirculation doive être purifié si la salle de commande est une zone de circulation intense ou s'il existe d'autres sources internes de contamination. La famille de produits SAAFTM de AAF International a été créée pour atteindre ces objectifs de filtration, mais aussi pour surveiller l'état de l'air en intérieur. Par exemple, les laveurs à lit profond SAAFTM filtrent les entrées d'air neuf des systèmes de chauffage et de climatisation pour pressuriser les salles de commande avec de l'air purifié. Les unités de recirculation SAAFTM déplacent et purifient l'air dans les salles de commande, supprimant les contaminants générés en intérieur (par exemple ceux engendrés par les activités du personnel ou les processus internes). Les unités de pressurisation et de recirculation SAAFTM récupèrent à la fois l'air extérieur et l'air de la pièce, délivrant un mélange de flux d'air purifié. Dans ce mélange, la part d'air extérieur pressurise la salle de commande et évite que des contaminants y pénètrent. Les Reactivity Monitoring Coupons SAAFTM désignent une méthode passive de surveillance intermittente de la qualité de l'air à l'intérieur des salles de commande. La technologie SAAFShield® permet de contrôler la qualité de l'air d'une pièce et de communiquer avec les systèmes de gestion des bâtiments, en temps réel.

Des questions ?


Nous contacter:

+33 1 43 98 42 23

ou trouvez votre département local

Produits et solutions

Case Studies
Contacter
Top of Page