Aliments et boissons

Réduire les risques et optimiser les dépenses grâce à des conseillers de confiance

Dans les usines de l’industrie agro-alimentaire, la filtration est essentielle pour éviter les risques de contamination croisée, pour garantir des produits homogènes et de qualité supérieure et pour protéger les employés et le matériel de traitement. La contamination croisée peut entraîner des temps d'arrêt de la production et des pertes de produits, deux éléments affectant le rendement et la rentabilité des fabricants d'aliments et de boissons. Avoir un environnement à atmosphère bien contrôllée est la première étape permettant d'empêcher la contamination croisée, et disposer de systèmes de filtration optimaux est l'élément clé pour maintenir l'intégrité du processus.

Quand un industriel de l’agroalimentaire souhaite créer un produit homogène et de qualité supérieure, la filtration est primordiale pour empêcher les moisissures, les spores, les bactéries, les virus et tout autre sous-produit de pénétrer dans les ateliers de fabrication. Les facteurs liés à l'environnement, à la santé et à la sécurité sont pris en compte, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de l’atelier de fabrication. Les employés du service de production et l’environnement extérieur doivent être protégés contre les différents types de contamination qui pourraient être libérés dans l’air.

  • Des moisissures, des spores, des bactéries ou des virus
  • Des composés organiques volatils (COV)
  • Des composants malodorants (ex : vinaigre)
  • De fines particules de poussière issues du sucre, de la farine et/ou d'autres ingrédients secs

 

  • Les réglementations ne cessent d'être rapidement modifiées et leur nombre continue d'augmenter
  • 56 % des équipes d’entretien commercial admettent en réalité que l'entretien de l'air intérieur qu'elles effectuent n'est pas réalisé conformément aux directives sur la QAI (qualité de l'air intérieur)
  • Les niveaux de pollution dans l’air intérieur peuvent être jusqu'à 5 fois plus élevés que les niveaux extérieurs (dans beaucoup de cas 100 fois plus élevés)
  • Le manque de filtration d’air appropriée est la première cause justifiant une mauvaise QAI

 

AAF International est idéalement positionnée pour évaluer les usines de agroalimentaires concerneant l'étanchéité de leurs salles, l'efficacité de leurs systèmes de filtration et leurs opportunités en termes d'amélioration continue. À l'aide d'une approche collaborative et consultative, AAF s'efforce de comprendre tous vos besoins et utilisations de systèmes de filtration, et de vous conseiller sur les exigences réglementaires liées à la qualité de l'air de manière générale.

De nombreuses usines agroalimentaires bénéficient déjà aujourd'hui de l'expertise reconnue d'AAF en matière de filtration de l’air. La combinaison d’une large gamme de produits et de capacités de soutien technique de haut niveau a permis de fournir de bien meilleurs résultats pour de nombreux clients satisfaits.

 

 

Un audit complet des filtres à air de vos systèmes de CVC est la première étape mise en place par AAF afin de vous fournir des conseils professionnels et une analyse vous permettant de réduire vos coûts et votre responsabilité. Notre objectif dans le cadre de cet audit consiste à mieux comprendre votre situation actuelle et à vous conseiller sur la façon dont votre installation pourrait atteindre des résultats encore plus performants. L’étude personnalisée de la filtration de l’air est offerte et présente d’importants avantages, car elle vous permet de réduire les risques, mais aussi de gagner du temps et de l’argent.

Cliquez ici pour organiser votre audit dès aujourd'hui !

Des questions ?


Nous contacter:

+33 1 43 98 42 23

ou trouvez votre département local

Solutions et services

Document Finder
Contacter
Mail
Top of Page