La filtration de l'air comme protection contre les agents pathogènes pour l'industrie porcine

Blog

Produits

 

Nikki Goss, responsable de la sécurité biologique et de la recherche chez AAF, vérifie si les filtres à air offrent une protection contre les agents pathogènes aéroportés qui peuvent causer la dévastation de troupeaux entiers de porcs. En collaboration avec des spécialistes de la recherche sur l'industrie porcine de l'université du Minnesota, Nikki Goss applique les résultats de leurs recherches universitaires à des tests de filtres dans le monde réel, en cherchant à calculer la pénétration des particules dans divers filtres à air.

En particulier, Goss détermine si des particules de la taille de virus, tels que le syndrome dysgénésique et respiratoire porcin (VSDRP) et la grippe, peuvent pénétrer les filtres à air. Cependant, comme ces virus se déplacent souvent sur des particules en suspension plus grosses, elle étudie également la pénétration de particules de la taille de celles auxquelles les virus sont le plus susceptibles de se fixer.

En outre, selon le type de média utilisé dans le filtre, la capacité de ce dernier à empêcher la pénétration des virus peut augmenter ou diminuer avec le temps. C'est pourquoi Goss collecte les filtres usagés des exploitations porcines pour en tester la protection virale et répertorier les résultats. Ces capacités de test uniques, disponibles uniquement auprès d'AAF dans le secteur de la filtration de l'air, ont valu à Goss une place de choix dans un article de National Hog Farmer article.

Microbiologiste de métier, M. Goss dirige le laboratoire biologique du Clean Air Innovation & Research Center (CAC). Ce laboratoire a obtenu l'an dernier la désignation d'installation de niveau 2 de biosécurité auprès des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et mène des recherches dans d'autres domaines liés aux sciences de la vie ainsi qu'à l'agriculture.

Document Finder
Contacter
Mail
Top of Page