MEGAcel ® II

FILTRES HEPA MINI-PLEAT

Aperçu des produits
  • Disponible en H13 (99,95% @ MPPS), et H14 (99,995% @ MPPS)
  • Offre la plus faible perte de charge du marché sur la gamme filtre HEPA terminaux
  • Sa résistance mécanique inégalée, sa nature hydrophobe et ses propriétés chimiquement inertes minimisent les risques
  • Accepte une exposition élevée aux produits chimiques et aux forts taux d’hygrométrie
  • Compatible avec toutes les méthodes de test de validation - photomètre et compteur de particules discrètes (DPC)
  • La technologie eFRM d'AAF International - l'alternative d'aujourd'hui à la faiblesse des filtres HEPA en média fibre de verre

La technologie eFRM d'AAF International - l'alternative d'aujourd'hui aux fragiles filtres HEPA en micro-verre

Conçu spécifiquement pour les exigences de l'industrie pharmaceutique, le filtre HEPA MEGAcel II à mini plis présente une éprouvée, une compatibilité avec les polyalphaoléfines (PAO), une très haute efficacité et la plus faible perte de charge afin de répondre aux exigences de la fabrication pharmaceutique. Le meilleur choix pour les applications les plus sensibles permettant de réduire la consommation énergétique, les temps d’immobilisation des installations, et les risques de non-conformité lors des remplacements et tests d’intégrité. Avec le coût total de possession le plus bas de tous les filtres HEPA terminaux, le MEGAcel II vous aidera à protéger vos environnements, à réduire vos risques et à optimiser vos dépenses.

MEGAcel II est conçu pour augmenter le temps de fonctionnement des salles blanches et réduire les risques associés à la fabrication de produits pharmaceutiques Le média eFRM de qualité pharmaceutique s'est avéré plus durable que le micro verre, offrant des performances supérieures Durabilité et résistance à la traction supérieures, 84 fois la résistance des plis du micro verre Les capacités de résistance chimique réduisent la dégradation du média dans les environnements hautement corrosifs Résistance à l'eau exceptionnelle par rapport au micro verre ultra fin

Dégagement gazeux extrêmement faible des composants chimiques, ce qui permet d'obtenir la meilleure qualité d'air pur disponible sur le marché

Les médias MEGAcel II et eFRM sont fabriqués, testés et emballés dans des installations propres ISO 7 afin de garantir une pureté, une qualité et une cohérence optimales.

L'industrie pharmaceutique estime que 77 % des arrêts de production peuvent être attribués à des défaillances de l'équipement et à des problèmes environnementaux. Ces temps d'arrêt peuvent être dus à la défaillance des filtres HEPA. Les filtres HEPA traditionnels tombent généralement en panne en raison d'une forme de contact combinée à la faible résistance mécanique du filtre. Les actions requises lorsque ces défaillances se produisent comprennent la réparation/le remplacement du filtre HEPA, la certification de la réparation ou de la nouvelle installation, l'investigation d'un produit potentiellement contaminé et la production d'un rapport d'évaluation des risques. Pour gérer efficacement les risques et les coûts associés à une opération réussie, il faut utiliser des filtres HEPA dont la résistance à la traction est nettement supérieure et qui sont très résistants à la dégradation chimique, ce qui élimine les fuites et les défaillances prématurées.

Alors que les directives de test de la FDA exigent une certification de l'étanchéité des salles critiques deux fois par an, les salles non critiques n'ont besoin d'être testées qu'une fois par an. Grâce à la résistance à la traction et à la durabilité extrêmement élevées du média filtrant plissé eFRM, qui est 84 fois plus résistant que le microglass, les zones ISO 7 et 8 pourraient être testées chaque année. L'augmentation du temps entre les certifications permet de réduire l'exposition des PAO au gel (dégradation du gel), de réduire les coûts de main d'œuvre et d'augmenter le temps de production.

MEGAcel II - Test avec compteur de particules discrètes

Grâce à la nouvelle technologie de média eFRM d'AAF, les filtres MEGAcel II peuvent désormais être testés par balayage avec le photomètre standard de l'industrie aux concentrations d'aérosols standard, ainsi qu'avec la méthode du compteur de particules discrètes (DPC) à faible concentration d'aérosols.

Résistance élevée à la corrosion

La technologie de média eFRM a prouvé sa résistance dans les environnements hautement corrosifs et résiste aux attaques des produits chimiques de décontamination courants. Les deux composants de la technologie de média ePTFE, la membrane et les couches non tissées, sont stables à l'exposition au temps et à la concentration prescrits pour les agents désinfectants susmentionnés.

Résistance à l'eau supérieure

D'après les résultats des tests effectués par le laboratoire d'AAF International, la technologie de média eFRM offre une résistance à l'eau supérieure à celle de la microvitre ultrafine, ce qui réduit les risques de dommages.

Dégagements gazeux négligeables

La technologie du média eFRM présente un dégagement gazeux extrêmement faible des composants chimiques, ce qui permet d'obtenir un air pur de la plus haute qualité qui soit.

  • Life Science
  • Agroalimentaire
  • Pharmaceutique
  • Biotechnologie
  • Sciences animales
  • Data Center
  • Recherche
EN1822 H13, H14
Longueur du filtre (mm) 69
Type de média eFRM
Matériau du cadre Aluminium extrudé anodisé
Température maximale 70°C