AstroSafe G-Series - AAF Flanders

Aperçu des produits
  • Permet d'installer un seul élément filtrant (préfiltre, filtre HEPA ou adsorbant de gaz) dans un système de ventilation à faible CFM

  • Conçu pour que le boîtier puisse être testé en place

  • Accepte différentes dispositions d'orifices d'entrée et de sortie

  • L'étanchéité du filtre au caisson est assurée 

Il s'agit d'un produit d'AAF Flanders, fabriqué et fourni par les Etats-Unis.

Les caissons filtrants bag-in/bag-out AstroSafe G-Series permettent d'installer un seul élément filtrant (préfiltre, filtre HEPA ou adsorbant de gaz) dans un système de ventilation à faible CFM. Ces caissons filtrants sont conçus pour la filtration des particules et des gaz. La conception de la série G est réalisée de manière à ce que le caisson puisse être testé en place et est flexible, permettant d'adapter la disposition des orifices d'entrée et de sortie à des applications particulières.

L'une des principales utilisations des filtres HEPA est le confinement des matières toxiques. Lorsque les filtres sont contaminés par ces matières, il est important de disposer d'une méthode permettant de les retirer sans contact direct avec l'opérateur. La fonction bag-in/bag-out du boîtier de filtre de la série G permet à l'opérateur de changer les filtres sans entrer en contact direct avec les matières toxiques collectées, y compris les organismes viables, la poussière radioactive et les substances cancérigènes. L'air est amené et évacué du boîtier du filtre de la série G par des entrées et des sorties rondes qui sont connectées aux tuyaux ou aux conduits de l'opérateur.

Le caisson de filtration de la série G est conçu pour le remplacement d'un seul filtre par le haut de l'unité. Ce boîtier de filtre peut être installé par un accès latéral, mais il n'est pas recommandé de soutenir l'unité par les raccords d'entrée et de sortie. Il est préférable d'utiliser un support de montage ou tout autre moyen de soutien.

Il n'existe pas de diamètre spécifique pour les raccords d'entrée et de sortie sur le caisson AstroSafe G-Series, car les exigences varient considérablement. L'acheteur ou le concepteur du système peut simplement spécifier les tailles et les longueurs des conduits requises. Les raccordements d'entrée et de sortie de la série G peuvent être constitués d'un mamelon en tôle d'acier inoxydable laminé standard ou d'une tuyauterie en acier inoxydable en option.

L'étanchéité aux liquides est assurée entre le caisson et le filtre au moyen d'une surface de découpe continue dans le caisson. Cette surface s'emboîte dans un canal situé sur le côté amont (entrée d'air) du filtre qui est rempli d'un composé d'étanchéité non asséchant.

  • Soins de santé
  • Alimentation et boissons
  • Pharmacie
  • Biotechnologie
  • Microélectronique
Hauteur (mm) 392, 692