Sensor 360®

Plateforme IOT innovante

Sensor360, un outil de surveillance et de gestion d’installation nouvelle génération, permet aux clients de comprendre et de planifier l’entretien et les performances de leurs filtres à air d’une toute nouvelle manière. Sensor360 est la première plateforme de technologie brevetée IoT (Internet des objets) qui démontre l’efficacité du système de filtration d’un bâtiment en contrôlant les niveaux de particules. En outre, grâce au contrôle de la perte de charge, le gestionnaire de l’installation peut déterminer la période de remplacement des filtres du bâtiment qui propose la meilleure valeur et la meilleure efficacité énergétique.

Tout d’abord, des capteurs à piles sont installés pour mesurer la concentration de particules avant la filtration de l’air et pour mesurer la qualité de l’air intérieur (IAQ). Des moniteurs de pression sont intégrés dans les appareils de traitement d’air actuels du bâtiment pour enregistrer les données et permettent de contrôler de manière efficace les performances du filtre à air grâce au gestionnaire de l’installation, y compris lorsqu’il devient nécessaire de remplacer le filtre. Tous ces capteurs sont connectés à une passerelle réseau qui à son tour communique (par le biais du cloud) avec une application installée sur le téléphone, la tablette ou l’ordinateur de l’utilisateur. Un écran de surveillance de la qualité de l’air peut également être installé dans le hall d’entrée ou dans tout autre emplacement bien visible à l’intérieur du bâtiment.

 

Vous pouvez facilement consulter les informations sur les performances du filtre à air sur l’application mobile Sensor360. L’application peut être personnalisée avec des alertes définies par l’utilisateur. Sensor360 propose un contrôle instantané des performances d’un système à filtre, avec le suivi automatique de la perte de charge et des niveaux de particules PM1, PM2,5 et PM10. Plus besoin d’évaluer et de recueillir les données du filtre depuis les systèmes de traitement de l’air de l’installation. L’utilisateur a désormais la capacité de résoudre les problèmes IAQ potentiels avant que ces derniers ne nuisent aux occupants du bâtiment grâce à la réception d’une alerte dans l’application Sensor360 indiquant que les niveaux de particules présentent une concentration inacceptable.

 

 

Par ailleurs, les occupants du bâtiment peuvent consulter la qualité de l’air filtré qu’ils respirent à l’aide des bornes Sensor360 dans le hall d’entrée qui indiquent les niveaux de particules de l’air à l’intérieur et à l’extérieur. Ces bornes permettent à tous ceux qui entrent sur les lieux de savoir qu’ils sont dans un environnement sain et propre. Cela permettrait d’améliorer la productivité des employés, la satisfaction au travail et d’augmenter la satisfaction des clients.

Il ne sera plus nécessaire d’agir immédiatement à la suite des plaintes émises par les occupants. En utilisant Sensor360, les gestionnaires d’installations peuvent désormais rattraper leurs retards de maintenance et garantir une QAI (qualité air intérieur) élevée dans l’installation. Aucun autre système automatisé de bâtiment ou outil de contrôle actuellement sur le marché n’offre cette association de données complètes en matière de filtration et une telle facilité d’utilisation. Avec Sensor360, l’utilisateur peut optimiser la planification des maintenances préventives, réduire les retards de maintenance, économiser de l’argent, réduire les risques et gagner du temps.

Contactez votre représentant AAF pour découvrir comment les perspectives des technologies de contrôle intelligent, y compris TCO Diagnostic® et Sensor360®, peuvent améliorer les résultats opérationnels.

Des questions ?


Nous contacter:

+33 1 43 98 42 23

ou trouvez votre département local

Solutions et services

Case Studies
Contacter
Top of Page