SAAF Tech Tools simplifie les applications en phase gazeuse

Solutions environnementales, analytiques et de conception en phase gazeuse

SAAF Tech Tools est un logiciel scientifique essentiel qui configure les produits de purification de l'air pour éliminer les contaminants gazeux en suspension. Grâce à SAAF Tech Tools, les spécialistes d' AAF International peuvent saisir des données spécifiques à l'application ou faire une sélection dans une liste d'applications prédéfinies afin de configurer exactement la solution d'air propre dont nos clients ont besoin. Des informations détaillées sur les contaminants, les adsorbeurs, les oxydants et les liens avec les informations du secteur pertinentes pour des applications spécifiques sont facilement disponibles.

En utilisant des algorithmes d'utilisation des médias chimiques, SAAF Tech Tools estime une solution de médias chimiques optimisée pour vous. Sur la base des données saisies, un rapport rapide sur les médias chimiques est généré avec votre évaluation initiale, les résultats et la solution proposée. En outre, une soumission complète de médias chimiques peut être générée, comprenant des fiches techniques, des fiches de données de sécurité et toute la documentation pertinente pour la solution proposée.

Après la phase de sélection du média, l'étape suivante consiste à choisir la conception de l'équipement approprié à partir d'une liste complète de solutions possibles, basée sur les exigences de votre application. Ce programme vous donne la possibilité de trier et de filtrer les options d'équipement pour arriver à la solution optimale. Un rapport rapide sur l'équipement indiquant votre évaluation, les résultats et l'indice des coûts d'exploitation est généré, ainsi qu'une présentation complète de l'équipement, y compris tous les détails des milieux chimiques sélectionnés, les dessins de l'équipement, les nomenclatures de l'équipement et toute la documentation pertinente.

L'analyse de vie résiduelle SAAF (RLA) mesure les propriétés des médias chimiques afin d'aider les entreprises à prévoir la durée de vie résiduelle, les intervalles de remplacement et les stocks nécessaires.

Les ingénieurs et les utilisateurs finaux demandent souvent : « Combien de temps ces médias dureront-ils? » ou « À quelle fréquence doit-on remplacer les médias? » La réponse dépend de l’application et des concentrations de gaz dans l’environnement. Divers outils peuvent aider à répondre à ces questions, des mesures de l’air aux enquêtes auprès des occupants. AAF International recommande de procéder à une analyse de vie résiduelle (RLA) des filtres standards de SAAF. La RLA aide les clients à estimer la durée de vie résiduelle des médias, à confirmer leur efficacité, à optimiser leurs choix et à contrôler leurs coûts en remplaçant les médias au bon moment.

Il existe une vaste de gamme de médias de filtration de phase gazeuse. Le charbon vierge actif, le carbone imprégné et l'alumine imprégnée sont les plus courants. La durée de vie de chaque média dépend de plusieurs facteurs, comme la taille des particules, le niveau d'activité, les concentrations des contaminants, la température, l'HR et le temps de fonctionnement, le passage minimum autorisé, le type et le pourcentage d’imprégnation. AAF International estime l’impact de ces facteurs sur la vie des médias en comparant les propriétés des médias usagés avec celles de médias neufs.

Pour chaque échantillon analysé, AAF International génère un rapport d'analyse de durée de vie résiduelle. Ce rapport contient les informations concernant l'installation et l'équipement, une explication des résultats, des recommandations et un tableau récapitulatif. Ces données peuvent être enregistrées dans le temps pour analyser la tendance d'un système en matière de RLA.

Les produits de la technologie SAAFShield interagissent sous la forme d'un système de suivi de la réactivité en temps réel. Les informations qu'ils fournissent aident les entreprises à éviter les conséquences onéreuses de la corrosion d'équipements électroniques (pannes de serveurs de données, des équipements de salle de contrôle ou d'autres composants microélectroniques fondamentaux).

L'unité de détection SAAFShield fonctionne en association avec l'unité de lecture SAAFShield ou avec le module de communication SAAFShield pour afficher et définir les tendances des données de corrosion dans le temps. L'unité de détection assure le captage. L'unité de détection étant non-motorisée, elle constitue une option économique qui peut être facilement déployée sur plusieurs sites et lue régulièrement à l'aide de l’unité de lecture. Il est aussi possible de la connecter à une unité de lecture ou un module de communication afin de déterminer une tendance constante du taux de corrosion. L’unité de lecture peut enregistrer des données sur une clé USB pour les représenter graphiquement sur le site Web de SAAFShield. Le module de communication transmet les données aux logiciels de gestion des bâtiments à l'aide d'un signal 4-20 mA, permettant une surveillance exhaustive de l'établissement.

Les coupons de suivi de réactivité SAAF (RMC) fournissent des informations sur la réactivité moyenne de l'air sur 30 jours. Ces informations aident les sites à évaluer les conditions d'une zone ou d'une salle en fonction de la réactivité de l'air, et à prendre toute mesure nécessaire pour protéger leur équipement électronique, leurs appareils, leurs process, leurs objets et leur patrimoine historique.

Les RMC déterminent la réactivité de l'environnement lors d’une exposition dans l’environnement et d'analyses de laboratoire ultérieures. Cette technologie est utilisée pour étudier les conditions des salles de commande ou d'autres environnements protégés abritant des équipements électroniques sur des sites industriels, telles que des usines de pâtes et papiers, des raffineries pétrochimiques et des usines chimiques. Les RMC sont également utilisés pour étudier l’état de sites tels que les centres de données, les musées et les archives ou encore les zones de production ou de stockage microélectroniques. Par ailleurs, les équipements mécaniques tels que les compresseurs sont susceptibles d'être affectés par des gaz réactifs dans l’air et peuvent être évalués à l'aide de RMC. Diverses normes et classifications corrèlent des quantités de protections contre la corrosion à des classifications de réactivité. Par conséquent, AAF International  propose des rapports RMC dans quatre formats différents, chacun reflétant une échelle différente pour caractériser le niveau global de la réactivité.

(copy 3)

Des questions ?


Nous contacter:

+33 1 43 98 42 23

ou trouvez votre département local

Produits et solutions

Case Studies
Contacter
Top of Page