Bruxelles, le 24 mars 2026. Eurovent a le plaisir d'inviter les acteurs du secteur à un prochain webinaire d'experts consacré au choix des filtres moléculaires pour l'air d'alimentation dans le cadre de la ventilation générale. La session aura lieu le 7 mai 2026 de 14 h 30 à 15 h 15 (heure de Bruxelles).
Ce webinaire spécialisé réunira des experts du groupe de produits « Filtres à air » d’Eurovent afin de présenter la dernière recommandation industrielle d’Eurovent et de fournir des conseils pratiques sur la sélection des filtres moléculaires pour les systèmes de ventilation classés selon la norme ISO 10121-3.
Destiné aux professionnels du CVC, notamment aux concepteurs de systèmes, aux gestionnaires d’installations et aux fabricants d’équipements, ce webinaire explorera l’importance croissante de la filtration en phase gazeuse pour le maintien d’une qualité de l’air intérieur (QAI) élevée. Les participants acquerront une meilleure compréhension des polluants gazeux, de leurs impacts sur la santé et de la manière dont la filtration moléculaire complète la filtration traditionnelle des particules.
Les principaux thèmes et objectifs d'apprentissage sont les suivants :
- L'importance de la filtration en phase gazeuse pour la qualité de l'air intérieur (QAI)
- Reconnaître les différences entre la filtration des particules et la filtration moléculaire
- Apprendre comment les filtres moléculaires sont classés selon la norme ISO 10121-3
- Appliquer les recommandations d'Eurovent pour choisir le bon filtre moléculaire
La session mettra en vedette les experts suivants :
- Dr Marc Schmidt – Vice-président Technologies Europe (AAF International)
- Karsten Howe – Gestion des produits (TROX)
- Tobias Zimmer – Vice-président senior des affaires publiques et du développement durable (Camfil)
- Dr Thomas Caesar – Vice-président de l'ingénierie mondiale des filtres (Freudenberg)
Après les présentations individuelles, une session de questions-réponses animée permettra aux participants de discuter des enjeux liés à ce sujet. Inscrivez-vous dès maintenant et participez au webinaire d'experts Eurovent intitulé « Sélection des filtres moléculaires pour l'air soufflé dans la ventilation générale ». Le webinaire sera diffusé à l'échelle internationale le 7 mai 2026 de 14h30 à 15h15 (heure de Bruxelles).
L'inscription est gratuite et peut se faire via ce lien.
Benelux
Czech Republic
Hongary
Macedonia
Poland