Solution pour les fumées provenant de la plateforme d'hélicoptère

  • Centre médical ultra-moderne dont le coût s'élève à 1,02 M$, situé dans le sud de la Californie
  • Nouvel établissement comprenant plus de 600 lits ayant ouvert ses portes à l'automne 2008
  • Conduits d'admission d'air sur le toit près de la plateforme d'hélicoptère dédiée au transport de secours

 

À l'automne 2008, l'un des plus grands hôpitaux publics de l'Ouest américain a ouvert un nouveau centre médical. Peu après son ouverture, ses employés ont commencé à se plaindre de la qualité de l'air intérieur. Les fumées d'échappement provenant de la plateforme d'hélicoptère située sur le toit déclenchaient des alarmes incendie et introduisaient des odeurs dans l'hôpital.Les centrales de traitement d’air du centre médical (AHU), possédant des conduits d'entrée d’air, sont situées à proximité de la plateforme d'hélicoptère. Les aérations des conduits diffusent l'air dans la tour du centre médical dédiée aux traitements et aux diagnostics, qui comprend les salles d'opération et la salle des urgences. Un système standard de filtration de l'air en phase gazeuse a été mis en place pour supprimer les contaminants chimiques malodorants tels que les gaz d'échappement des hélicoptères, mais n'est pas parvenu à fournir une protection suffisante pour les patients et le personnel du bâtiment.Plusieurs mois après avoir travaillé avec le fabricant de filtres pour trouver une solution réglant le problème du système de filtration, le centre médical a fermé la plateforme d'hélicoptère au début du mois de février 2009. Quelques semaines plus tard, la division de la santé et de la sécurité au travail (DOSH) de l'état a envoyé une amende au centre médical après avoir validé les plaintes des employés faisant état d'une mauvaise qualité de l'air. Le problème est devenu tellement important qu'un journal local l'a dénoncé et a suivi le développement de l'affaire jusqu'à ce que la plateforme d'hélicoptère ait été de nouveau ouverte.

La solution AAF International

AAF International a été contacté pour réaliser sur place une évaluation des systèmes de traitement de l'air concernés sur le toit afin de fournir une solution viable au centre médical.

Nos experts en phase gazeuse ont rapidement évalué que le produit de filtration moléculaire en place était de qualité inférieure. Ils ont recommandé d'utiliser une cassette de taille personnalisée pour contenir les média propriétaires SAAFBlend GP. Ce projet impliquait de sélectionner une taille de cassette en métal unique facilement approvisionnable auprès de AAF International pour remplacer le système de qualité inférieure.

Les cassettes comprenant les médias SAAFBlend GP qui contiennent un mélange de charbon actif et une formule oxydante brevetée, offrent la solution la plus efficace pour supprimer les contaminants gazeux des gaz d'échappement d'hélicoptères.

Le centre médical a demandé à un consultant environnemental tiers de réaliser un contrôle et un échantillonnage des contaminants gazeux associés aux gaz d'échappement des hélicoptères. Les contaminant observés lors de l'atterrissage des hélicoptères incluent du dioxyde de soufre (S02), du dioxyde d’azote (N02) et des composés organiques volatils (entiers et classés).

Le centre médical a étudié les résultats des essais et a conclu que nos cassettes SAAF équipées de média SAAFBlend GP présentaient une qualité supérieure. Ainsi, le centre médical a adopté les systèmes de filtration moléculaire SAAF dans l'ensemble de ses 17 systèmes de traitement de l'air possédant des conduits d'air extérieurs à proximité de la plateforme d'hélicoptère.

 

 

Le système de filtration moléculaire AAF International a été installé en juillet 2009 et la plateforme d'hélicoptère a de nouveau pu être utilisée. Depuis ce jour, elle reste opérationnelle. AAF International continue d'aider le centre médical en remplaçant ses produits de filtration et en lui fournissant des services d'analyse de la durée de vie utile des filtres pour pouvoir estimer efficacement le moment où les filtres doivent être changés et ainsi s'assurer que l'hôpital offre un environnement intérieur sans danger ni odeur.

 

 

  • Centre médical ultra-moderne dont le coût s'élève à 1,02 M$, situé dans le sud de la Californie
  • Nouvel établissement comprenant plus de 600 lits ayant ouvert ses portes à l'automne 2008
  • Conduits d'admission d'air sur le toit près de la plateforme d'hélicoptère dédiée au transport de secours

 

À l'automne 2008, l'un des plus grands hôpitaux publics de l'Ouest américain a ouvert un nouveau centre médical. Peu après son ouverture, ses employés ont commencé à se plaindre de la qualité de l'air intérieur. Les fumées d'échappement provenant de la plateforme d'hélicoptère située sur le toit déclenchaient des alarmes incendie et introduisaient des odeurs dans l'hôpital.Les centrales de traitement d’air du centre médical (AHU), possédant des conduits d'entrée d’air, sont situées à proximité de la plateforme d'hélicoptère. Les aérations des conduits diffusent l'air dans la tour du centre médical dédiée aux traitements et aux diagnostics, qui comprend les salles d'opération et la salle des urgences. Un système standard de filtration de l'air en phase gazeuse a été mis en place pour supprimer les contaminants chimiques malodorants tels que les gaz d'échappement des hélicoptères, mais n'est pas parvenu à fournir une protection suffisante pour les patients et le personnel du bâtiment.Plusieurs mois après avoir travaillé avec le fabricant de filtres pour trouver une solution réglant le problème du système de filtration, le centre médical a fermé la plateforme d'hélicoptère au début du mois de février 2009. Quelques semaines plus tard, la division de la santé et de la sécurité au travail (DOSH) de l'état a envoyé une amende au centre médical après avoir validé les plaintes des employés faisant état d'une mauvaise qualité de l'air. Le problème est devenu tellement important qu'un journal local l'a dénoncé et a suivi le développement de l'affaire jusqu'à ce que la plateforme d'hélicoptère ait été de nouveau ouverte.

La solution AAF International

AAF International a été contacté pour réaliser sur place une évaluation des systèmes de traitement de l'air concernés sur le toit afin de fournir une solution viable au centre médical.

Nos experts en phase gazeuse ont rapidement évalué que le produit de filtration moléculaire en place était de qualité inférieure. Ils ont recommandé d'utiliser une cassette de taille personnalisée pour contenir les média propriétaires SAAFBlend GP. Ce projet impliquait de sélectionner une taille de cassette en métal unique facilement approvisionnable auprès de AAF International pour remplacer le système de qualité inférieure.

Les cassettes comprenant les médias SAAFBlend GP qui contiennent un mélange de charbon actif et une formule oxydante brevetée, offrent la solution la plus efficace pour supprimer les contaminants gazeux des gaz d'échappement d'hélicoptères.

Le centre médical a demandé à un consultant environnemental tiers de réaliser un contrôle et un échantillonnage des contaminants gazeux associés aux gaz d'échappement des hélicoptères. Les contaminant observés lors de l'atterrissage des hélicoptères incluent du dioxyde de soufre (S02), du dioxyde d’azote (N02) et des composés organiques volatils (entiers et classés).

Le centre médical a étudié les résultats des essais et a conclu que nos cassettes SAAF équipées de média SAAFBlend GP présentaient une qualité supérieure. Ainsi, le centre médical a adopté les systèmes de filtration moléculaire SAAF dans l'ensemble de ses 17 systèmes de traitement de l'air possédant des conduits d'air extérieurs à proximité de la plateforme d'hélicoptère.

 

 

Le système de filtration moléculaire AAF International a été installé en juillet 2009 et la plateforme d'hélicoptère a de nouveau pu être utilisée. Depuis ce jour, elle reste opérationnelle. AAF International continue d'aider le centre médical en remplaçant ses produits de filtration et en lui fournissant des services d'analyse de la durée de vie utile des filtres pour pouvoir estimer efficacement le moment où les filtres doivent être changés et ainsi s'assurer que l'hôpital offre un environnement intérieur sans danger ni odeur.

 

 

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