AstroCel ® I

Aperçu des produits
  • Classification H13 et H14 selon la norme EN1822
  • Testé et approuvé individuellement selon la norme EN1822 pour une exécution haute capacité et des performances garanties avec une conception à cloisons unique permettant de gérer les flux d’air jusqu’à 3 000 m3/h
  • Disponible avec un cadre en acier inoxydable, un joint en silicone et un joint d’étanchéité en silicone pour supporter des températures pouvant atteindre 260 °C

 

Le filtre HEPA Astrocel I offre un contrôle fiable de la contamination dans de nombreuses applications, qui peuvent aller des systèmes de traitement d’air aux installations industrielles exigeantes. Le filtre peut être fourni dans une conception haute capacité pour traiter des débits d’air élevés. Une grande diversité d’options de tailles et de configurations est disponible pour permettre à l’AstroCel I de satisfaire toute exigence aux frais de fonctionnement les plus avantageux.

Le filtre AstroCel I est disponible dans les classes de filtre H13 et H14 selon la norme EN1822 et est testé individuellement pour des performances de filtration garanties. La garniture de média est soigneusement scellée au cadre pour éviter les fuites. Pour les applications exigeantes, une exécution haute capacité est disponible pour les flux atteignant 3 000 m3/h. Avec une résistance aux températures pouvant atteindre 260 °C, les filtres AstroCel I peuvent être installés dans une grande diversité d’applications critiques. 

Le filtre AstroCel I doit sa grande résistance de fonctionnement à un espacement précis des plis, lequel est maintenu par des cloisons en aluminium ondulé qui permettent une utilisation maximale du média du filtre. La courbe de résistance à plat minimise la consommation d'énergie et les émissions de CO2 équivalentes, tandis que la longue durée de vie du filtre réduit les éliminations et les déchets. Avec le cadre MDF en option, le filtre HEPA AstroCel I est entièrement incinérable.

La résistance de fonctionnement avantageuse du filtre AstroCel I limite les coûts liés à l'énergie et sa durée de vie prolongée minimise les coûts de remplacement des filtres. La haute capacité d’exécution requiert moins de filtres pour traiter le même volume d’air, ce qui signifie que ces filtres nécessitent moins d’espace d’installation coûteux. La fabrication robuste du filtre avec sa conception à cloison unique réduit le risque d’endommager le média, ce qui permet d’éviter les remplacements prématurés des filtres.

  • Entretien
  • Industrie agroalimentaire
  • Pharmaceutique
  • Biotechnologie
  • Science animale
  • Micro-électronique
  • Centres de données
EN1822 H12, H13, H14
Longueur du filtre (mm) 149, 292
Type de média Fibre de verre
Matériau du cadre Acier galvanisé, Acier inoxydable, Aluminium, MDF
Matériau du joint Néoprène, PU, Silicone, Polychloroprène
Style de séparateur Aluminium
Température maximale 260°C