DriPak GC

Aperçu des produits
  • ISO 16890 : ePM1
  • S'adapte à toutes les installations de ventilation avec des rails de guidage de 25 mm
  • Double effet, élimine à la fois les particules et les gaz
  • Faible empreinte CO2 grâce à une conception intelligente
  • Faible perte de pression initiale
  • Température de fonctionnement maximale de 50 °C
  • Humidité relative maximale 70 %

Le filtre à poches combiné AAF DriPak GC est un filtre nouvellement développé qui peut être utilisé dans tous les types d'installations de ventilation existantes. Ce filtre à prix attractif protège non seulement contre les particules nocives, mais aussi contre le dioxyde d'azote NO2, le dioxyde de soufre SO2, les composés organiques volatils (COV), les PAHS et l'ozone.

En remplaçant simplement votre filtre standard par le DriPak GC, vous créez un environnement intérieur plus sain, avec un bien-être accru, ce qui se traduit souvent par une meilleure satisfaction au travail et une productivité plus élevée.

Ce filtre combiné est conçu pour éliminer à la fois les particules et les molécules. Le filtre peut éliminer 60 % des particules fines de l'air d'une taille < 0,4 μm et la couche de carbone permet de diminuer les niveaux de dioxyde de soufre, d'oxyde d'azote, d'ozone et de COV.

Le matériau de filtration est constitué de microverre et la couche de filtration des gaz est constituée de granulés de charbon actif. Grâce à la structure solide du matériau, ces filtres sont plus faciles à manipuler et conservent leur forme. Le matériau utilisé pour le cadre est le métal. Les cadres intérieur et extérieur des filtres sont en acier galvanisé. Pour assurer l'étanchéité, les poches filtrantes sont collées au cadre extérieur. L'ouverture correcte des poches filtrantes est assurée par des supports d'écartement cousus dans le tissu ; un fonctionnement fiable et correct ainsi qu'une grande capacité de rétention de la poussière sont ainsi assurés. Les coutures sont scellées avec de la colle thermofusible. Le filtre est très facile à assembler sur un cadre d'installation ordinaire.

Des études montrent que les environnements urbains avec des niveaux élevés de trafic exigent souvent une protection des environnements intérieurs nettement supérieure à celle que les filtres standard classiques peuvent assurer.

L'augmentation du trafic et une plus grande proportion de véhicules diesel dans les zones urbaines d'aujourd'hui génèrent des niveaux élevés de très petites particules (PM2,5) et de COV. Lorsqu'ils réagissent avec l'air, dans une chaîne de réactions chimiques, des substances oxydantes sont produites. (irritation des yeux, de la gorge et endommagement des poumons). Il est donc très important de revoir les exigences en matière de filtres pour les immeubles et les propriétés situés dans les centres-villes notamment.
 

Élimination des contaminants nocifs le filtre DriPak GC protège contre les particules nocives, PM2,5, PM1 et les gaz tels que SO2, NO2, ozone ainsi que les COV, hydrocarbures volatils et PAHS, hydrocarbures aromatiques polycycliques.

  • Hôtels et restaurants
  • Écoles et universités
  • Musées et sites historiques
  • Aéroports
  • Traitement des matériaux
  • Pâte à papier et papier
  • Traitement des eaux usées
ISO 16890 ePM1
Type de média Synthétique avec charbon actif
Matériau du joint Néoprène
Matériau du cadre Acier galvanisé
Longueur du filtre (mm) 635, 525
Température maximale 50°C
Perte de charge finale recommandée max. 450 Pa
Perte de charge nominale recommandée 75% - 125%
Résistance à l'humidité 100% relative humidity