Aperçu des produits
- Disponible dans les classes d'efficacité ≥ 99,95 % et ≥ 99,995 % pour MPPS (H13 et H14 selon EN1822)
- Solution pour haut débit d’air jusqu'à 5 000 m3/h avec la technologie de filtration unique eFRM d’AAF
- Optimisation du contrôle de la contamination particulaire pour une meilleure qualité de l’air dans les environnements critiques
- Augmentation des performances durables avec jusqu'à 50 % d'économie d’énergie et cadre en plastique ABS entièrement incinérable en option
- Haute stabilité opérationnelle par le biais de faibles risques d'endommagement des médias filtrants et d'un cadre rigide
Ce filtre très efficace présente une configuration en V permettant de manipuler des débits d’air élevés avec une perte de charge extrêmement faible.
Le filtre MEGAcel III est développé pour gérer en toute sécurité un débit d'air allant jusqu'à 5 000 m3/h d’air aspiré, rejeté et recyclé. Les applications typiques sont des installations HVAC pour les opérations sensibles, telles que l'industrie pharmaceutique ou le traitement des aliments et des boissons, ainsi que les zones dans lesquelles des matières dangereuses comme l’amiante sont manipulées. La configuration précise en V de ce filtre optimise la zone de filtrage, ce qui résulte en une grande capacité de rétention de la poussière et un haut niveau de pureté de l'air. Le filtre MEGAcel III bénéficie également d'une construction en plastique ABS pour faciliter son installation et lui permettant d'être entièrement incinéré.
Le filtre à air grande capacité MEGAcel III est équipé d’une technologie de filtration eFRM exclusive d'AAF. En raison de son média à membrane composé de fibres fines à l'échelle du nanomètre, ce filtre offre une efficacité de collecte de particules accrue en combinaison d'une très faible résistance de fonctionnement. Le filtre MEGAcel III prend en charge l’optimisation de la qualité de l'air pour les zones critiques et permet une plus faible consommation d’énergie tout au long de son cycle de vie.
En raison de la capacité élevée de ce filtre, le nombre de filtres à air requis pour gérer le même volume d’air est moindre par rapport à des filtres HEPA de taille similaire avec une plus faible capacité. L’installation nécessite moins d'espace et le temps d’installation est réduit. La stabilité opérationnelle est assurée en raison de la résistance mécanique supérieure du média eFRM à membrane de ce filtre. Grâce à sa structure à cadre rigide, le filtre MEGAcel III offre une plus grande fiabilité de filtration et des risques d’échec réduits, optimisant ainsi sa durée de vie. La performance des processus est augmentée et d'importantes économies en cycle de vie peuvent être réalisées.
Le filtre MEGAcel III fournit un air fiable de haute qualité pour optimiser le contrôle de la contamination et remplir les conditions strictes requises dans un environnement de zone à empoussièrement contrôlé.
- Entretien
- Industrie agroalimentaire
- Pharmaceutique
- Biotechnologie
- Science animale
- Centres de données