Aperçu des produits
- ISO 16890: ePM10 70%, ePM1 55%, ePM1 65%, ePM1 80%
- Classe de filtre EN779:2012 : M6, F7, F8 et F9
- Fournit une efficacité, une perte de charge et une performance globale comparables dans un format deux fois plus petit
- Modèle réduit : diminue les coûts de transport, de stockage et de manipulation
- Le robuste cadre de la cellule est en polystyrène à résistance élevée aux chocs et protège le bloc média
- Entièrement incinérable
Le filtre VariCel M-Pak offre une efficacité, une chute de pression et des performances globales équivalentes dans un boîtier bien plus compact.
Avec un encombrement plus faible, le stockage du filtre VariCel M-Pak requiert moins d'espace. Les filtres VariCel M-Pak pèsent environ 4 kg, soit moitié moins que les filtres conventionnels de 292 mm de profondeur qui ont des cadres de cellule métalliques. Il en découle des coûts de maintenance réduits et un gain de temps, dans la mesure où le filtre VariCel M-Pak est plus facile à manipuler. De plus, grâce à leur profondeur limitée, les filtres Varicel M-Pak peuvent être emballés par lots de deux, ce qui diminue les frais de transport et l'espace de stockage requis. Leurs volumes et leurs coûts d'élimination en sont également réduits. Encore mieux, ces économies ne sont accompagnées d'aucune baisse des performances. Le filtre VariCel M-Pak satisfait, ou dépasse, les performances des filtres de 292 mm de profondeur.
La bride et le cadre de la cellule du filtre VariCel M-Pak sont fabriquées en polystyrène à résistance élevée aux chocs. Le design, qui abrite un bloc de média fixe, crée un filtre robuste qui résiste aux dommages pendant l’expédition, la manutention et le fonctionnement. Tous les composants du filtre VariCel M-Pak sont entièrement incinérables.
Le bloc de média VariCel M-Pak est fabriqué avec des fibres de verre résistantes à l’humidité. Le filtre VariCel M-Pak supporte l'exposition à l'humidité libérée dans l'atmosphère, ce qui en fait un choix idéal pour les applications où cette dernière peut représenter un problème. Le média est composé de deux couches de fibre de verre : des fibres plus grosses sur le côté de l’entrée d'air et des fibres plus fines sur le côté de la sortie d'air. Le bloc de média est scellé sur le cadre de la cellule à l’aide d'un LUT uréthane.
Notre concept de double densité permet aux particules d'impuretés d'être prélevées sur toute la profondeur du bloc de média, en utilisant le plein potentiel de filtration du média et en optimisant la rétention de poussière. Optimiser la capacité de rétention de poussière prolonge la durée de vie du filtre et abaisse les frais de fonctionnement.
Des séparateurs thermoplastiques maintiennent un espacement uniforme entre chaque pli pour permettre une circulation optimale de l’air à travers le filtre. Les séparateurs garantissent également une grande surface de média utile pour réduire la perte de charge et éliminer le besoin de séparateurs en aluminium. L'absence de séparateurs en aluminium réduit le risque d’endommagement du bloc de média en raison des turbulences du flux d'air ou d'un flux d'air non laminaire.
Les filtres VariCel M-Pack avec action antimicrobienne (traitement Ultra) sont spécifiquement conçus pour améliorer la qualité de l’air intérieur (QAI). Les filtres à air sont conçus pour piéger et concentrer les particules de contaminants atmosphériques, y compris des spores fongiques et bactériennes viables. La présence d'agents antimicrobiens dans le média filtrant est destinée à préserver l'intégrité du média tout au long de la durée de vie du filtre. Les agents de conservation antimicrobiens ne sont pas destinés à augmenter l'efficacité du filtre, ou à limiter la croissance des microorganismes capturés par le filtre.
- Bâtiments commerciaux
- Hôtels et restaurants
- Écoles et universités
- Centres commerciaux
- Musées et sites historiques
- Aéroports
- Centres de données